#8 🎧 Podcast : comment gĂ©rer Grincheux pendant vos formations ?

#8 🎧 Podcast : comment gĂ©rer Grincheux pendant vos formations ?

Vous vous souvenez que dans un précédent podcast, je vous ai parlé de la Gestion des personnes difficiles en formation, et notamment je vous expliquais la méthode des « 7 nains de Blanche Neige » dont Grincheux fait partie. 

A titre de rappel, cette typologie est basée sur une démarche et une méthode expliquée par Jean Claude MARTIN et que vous retrouverez dans le Guide de la communication publié aux éditions Marabout.

Si vous ne l’avez pas encore Ă©coutĂ©, je vous invite Ă  le faire en cliquant sur ce lien.

Dans ce nouveau podcast du blog formationdeformateurs.fr, je vous parle plus prĂ©cisĂ©ment de Grincheux et de mes astuces pour rĂ©ussir Ă  mieux le gĂ©rer pendant nos formations 😁 !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Quels documents obligatoires distribuer pendant la formation ?

Cliquez sur Play pour l’Ă©couter ou faites un clic droit ici pour le tĂ©lĂ©charger et l’Ă©couter n’importe oĂč sur votre tablette ou smartphone.

Clique ici pour t’abonner sur Itunes

Si vous souhaitez lire l’article de ce podcast cliquez-ici 😉!

grincheux-formationdeformateurs.fr

Si vous avez aimĂ© l'article, vous ĂȘtes libre de le partager :)

6 rĂ©flexions sur « #8 🎧 Podcast : comment gĂ©rer Grincheux pendant vos formations ? »

  1. Bonjour, je vous remercie pour ce podcast trĂšs intĂ©ressant. Je souhaite devenir formatrice de managers (entre autres…) et je viens de dĂ©buter une formation de formateur pour adultes pour valider un titre professionnel. J’apprĂ©cie beaucoup votre site.

  2. Bonjour Merci pour les conseils car des grincheux… j’en connais pas mal… et en formation c’est vrai qu’ils ne sont pas toujours faciles Ă  gĂ©rer !

  3. Article intĂ©ressant et pertinent comme tous ceux que j’ai dĂ©jĂ  pu lire … J’en ai connu des grincheux et d’ailleurs et d’ailleurs j’ai une certaine affection pour eux 😉

    1. Merci Eric, moi aussi j’ai une certaine affection pour les Grincheux qui osent dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas (et cela peut ĂȘtre trĂšs instructif 😉). Il faut juste pouvoir mettre un juste curseur pour que tout se passe bien pour tout le monde pendant nos sessions de formation.

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé par le droit à la propriété intellectuelle
%d blogueurs aiment cette page :